Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

ESSENCE D'ENCHANTERESSE - GRIMOIRE DES PLANTES

 

1470263_233014323532842_1558657289_n.jpg
 

 Ce petit article pour vous introduire la rubrique GRIMOIRE DES PLANTES ET ESSENCES que je crée aujourd'hui afin d'y publier régulièrement des informations sur les utilisations bénéfiques de nos chères amies les plantes sous toutes leurs formes, que ce soit dans leur essence (huiles essentielles ...) dans leur esprit (encens, fumigation, aromathérapie...) ou leur corps végétal (alimentation, cataplasme...) ou encore leur "in-formation" (homéopathie, phyto...). Oui nos chères amies sont riches, puissantes et comme nous elles ont des choses à dire, à exprimer, elles peuvent donner, elles ont un corps, un esprit. Elles sont comme nous, les femmes, cycliques, elles sont en harmonie avec les astres, issues de la terre, elles sont graines, fleurs, pousses et elles ont aussi leur ombre et leur aspect complémentaire ou contraire, elles peuvent devenir poison ou toxiques car comme toute relation, la communication et la compréhension fera puissance ou violence , à nous de les comprendre et les apprivoiser...et de les utiliser en conscience ou bien selon l'avis d'une personne avisée.

 

LA MAGICIENNE , l'ENCHANTERESSE, LA SORCIERE, LA FEMME SAGE, LA CHAMANE :

 

Notre niveau d'intention, de communication avec la nature et ses esprits, l'information consciente que nous mettrons dans nos actes de préparation pourront donner de la MAGIE et ainsi ré-éveiller en nous, cet archétype féminin.

Alors, vous me direz, je ne suis pas une magicienne, si si vous l'êtes, simplement vous le pratiquez peut être encore dans l'ignorance, ce qui du coup donne des résultats aléatoires dont vous ne pouvez imputer l'effet à la source que vous êtes mais plutôt au hasard ou au petit bonheur la chance.

Vous pratiquez la magie quand :

- vous préparez un repas avec Amour (magie blanche, intention d'amour..) car l'Amour est une puissante énergie de guérison, peut être même chantez vous, ou alors goûtez vous le plat en imaginant déjà le ravissement de vos convives ... votre attitude n'est jamais neutre, si en même temps que vous cuisinez, vous pensez négativement, la soupe sera amère à un niveau plus subtil ...  Les anciens le savaient car bénir un repas c'est exactement cela ou même prier (en enlevant toute connotation religieuse) c'est envoyer une intention, une incantation, qu'elle soit d'amour, de gratitude etc.... en particulier l'eau (homéopathie, travaux Jacques Benveniste ou encore Emoto) est un puissant vecteur d'information. Nous avons le pouvoir d'influencer la matière. Si certains épices sont bactéricides, peut être ne tuent ils pas les bactéries, peut être communiquent-ils à un niveau plus subtil et envoient ils de l'amour, comme le docteur Laskow qui dans ses expériences diminue la progression bactérienne de 50 pour cent, rien que par des intentions d'acceptation de ce qu'elles sont et par intention d'Amour ... Alors est ce de la magie ou de la science ? Disons que la magie est instinctive, reliée à notre cerveau droit, au féminin, à notre essence de femme ... et la science l'explique et nourrit notre cerveau gauche et plutôt masculin... et permet de l'accepter comme une science et non comme une superstition et de la pratiquer comme un art tout en nous permettant de l'accepter dans notre siècle moderne, matérialiste et qui veut tout rationaliser ... ( c'est pourquoi ici je nourris votre cerveau droit et votre cerveau gauche, permettant la réconciliation et la complémentarité et surtout l'ouverture à ce que vous vous refusez peut être encore, laissez libre cours à votre intuition, votre imaginaire, écoutez votre puissante magicienne intérieure)

 

- vous enguirlandez votre conjoint et surtout vos enfants. Oh je ne parle pas des petits agacements mais des puissantes phrases assassines, celles qui reviennent souvent et auxquelles on ne fait plus attention et qui finissent par s'ancrer en eux  (tu es bon à rien, tu es nul, que vais je faire de toi ? , finis ton assiette, toujours à rêvasser, tu écris mal je ne comprends rien à ce que tu dis , souligner ce qui ne va pas et ne pas souligner ce qui va bien etc etc ... bon je sais je force la dose mais chacun sa petite phrase qui blesse , à vous de trouver la vôtre ou de vous rappeler simplement celle qui vous a été répétée par votre père ou votre mère et qui résonne encore parfois quelque part...) Là, il s'agit de magie noire, de jeter un sort. Oui ce sont des termes peut être forts mais qu'est ce qu'un sort ou une malédiction, si ce n'est une phrase prononcée qui va s'ancrer et nous poursuivre pendant une belle partie de la vie, voire de suivre les générations. Oh bien sûr ces phrases sont inconscientes mais elles sortent selon une programmation que l'on a enregistrée et qu'on lègue ainsi à nos descendants et qui influenceront leurs décisions, leur route, leur avenir et comme ils n'en seront pas conscients, ils transmettront par l'identitaire ou le contraire peu importe, c'est en voulant faire le contraire de nos parents que l'on reproduit le schéma également ... et puis notre "nullité" dans la vie par exemple viendra renforcer nos croyances ainsi ancrées et nous invoquerons la malchance ou bien nous aurons une très basse estime de nous "m'aime" et nous croirons que nous ne sommes pas dignes d'être aimés, ou encore nous rechercherons à l'extérieur de la reconnaissance pour annuler ce "sort". Alors oui, nous nous voulons parfois cartésiens et rationnels et nous ne voulons pas croire en des sornettes mais nous ne croyons même pas en nous ou pire nous croyons inconsciemment à des croyances limitantes depuis notre plus tendre enfance ... C'est pourquoi un des accords toltèques est "que ta parole soit impeccable" car le verbe est puissant, il crée, il agit ... comme une incantation magique bénéfique ou au contraire comme un sort .... 

 

- ou encore quand vous mettez votre parfum sensuel (à base d'essences de fleurs) qui va l'envoûter, vous vous faîtes une apparence qui n'est pas vous mais qui répondra à ses attentes, afin de vous faire aimer, le séduire etc etc (magie rouge, celle qui invite et nous permet de gagner l'être aimé ...) ... c'est ainsi que lorsque le charme retombe, quand le naturel revient, quand vous découvrez qu'il n'est pas celui qu'il "était" aux premiers jours et que vous n'avez plus envie de jouer celle que vous vous êtes inventée (inspirée des magazines et images médiatiques ..., amour idéal selon une illusion, une idée mais pas la réalité) plus rien ne va ... ou bien il faudrait que le charme soit éternel mais nous savons qu'il ne l'est pas car justement ce n'est qu'un charme .... la nature elle même est une magicienne car pour arriver à ses fins (reproduction, survie et évolution de l'espèce...) , elle va inviter notre corps à fabriquer de puissantes hormones qui agissent comme des filtres et des philtres  d'amour (dans les deux sens du terme car ils voilent aussi la réalité) telle par exemple l'ocytocine, la fameuse hormone d'attachement (et là ce n'est pas de l'Amour mais bien de l'amour attachement que nous appelons amour ...) ... alors quelle différence entre magie rouge (magie spécialisée dans l'amour) et magie naturelle, charmes et science qui explique tout cela ou encore nos comportements inconscients qui nous font choisir un conjoint plutôt qu'un autre en fonction de nos schémas .... qui nous dicte notre conduite, notre intention est elle claire ou bien "arrangée" ou ritualisée ? Ces hormones sont elles des "filtres" d'amour, tant et si bien que l'on dit que l'amour rend aveugle ? N'avez vous pas été ensorcelée, charmée ou êtes vous une ensorceleuse ?

 

Enfin, je pratique depuis plusieurs années les "commandes à l'univers" et cela me réussit (maison, abondance, et tant de choses qui se sont ainsi concrétisées ou matérialisées)  ou même avec une amie qui se reconnaîtra, des commandes d'argent avec l'aide de la nouvelle lune Rigolant qui arrivent au centime près à l'heure dite ... abracadabra et hop tu apparais !! Peut être ne le savez vous pas mais à chaque instant vous faîtes des "commandes à l'univers" inconscientes bien sûr et dont vous ne pouvez vous attribuer de ce fait, à moins d'en prendre conscience, la source magicienne que vous êtes ... En effet, c'est lors de ma certification en hypnose que j'ai découvert qu'en fait notre inconscient c'est bizarre, on doit lui parler exactement comme à l'univers si on souhaite qu'il nous comprenne et quand on souhaite lui demander de changer un schéma intérieur et de manifester des changements dans notre vie, le langage est exactement le même : il ne comprend pas la négation, adore les métaphores, les rituels, les images, les émotions, les mots selon leur sens auditif (langage alchimique des oiseaux) , les sensations, la visualisation, il ne fait aucune différence entre réel et imaginaire etc etc, étonnant non ? Alors magie ou science .... je dirai pratique à faire en conscience, art ... mais rien de sorcier Sourire !

 

Je pourrai encore trouver bien des exemples où la magie est là bien présente tous les jours dans notre quotidien mais sous d'autres noms ou attitudes ou schémas ou rituels, ou même dans l'alimentation (potions) que nous prenons qui influence nos émotions et comportements (prouvé par le docteur Russel Blaylock ) et est en fait organisée par la nature ou notre inconscient, mais qui peut au contraire devenir réellement magique quand on agit avec intention et conscience, quand on comprend ce qu'est un rituel et tout ce qu'il y a derrière, ce n'est pas de la superstition, c'est une connaissance qui fait partie de nous puisqu'elle est liée à la nature et ses lois que nous avons oubliées. La magie avec les plantes est appelée magie verte, les sorcières étaient les premières apothicaires, de savantes herboristes, mais également par leur communication avec l'essence du vivant, je pense que leurs incantations et rituels étaient les ancêtres de nos fameuses visualisations, PNL, hypnose (qui ressemble à une transe chamanique) et d'autres outils que j'utilise, ou encore l'énergie, la force des symboles nous reliant à notre inconscient collectif , les métaphores  ... Elles avaient tout compris, par la connaissance pure, celle qui n'intellectualise pas mais qui agit, comme l'âme-agit Sourire !

970314_10153302562270647_827790456_n.jpg

Comme mon blog est féminin, nous ne parlerons pas des enchanteurs, des sorciers, druides ou alchimistes bien qu'ils existent dans notre animus plutôt relié à l'esprit, toute femme que nous sommes mais de cette dimension purement féminine de la magicienne enchanteresse ou peut être la femme sage qui s'apparente à la sorcière ou la chamane, cette dimension puissante qui existe en nous et que nous avons oubliée, cette dimension qui a fait trembler les hommes d'églises (plusieurs religions) au point de vouloir la brûler vive et la pourchasser, cette dimension du savoir, de la connaissance intuitive des choses, de la nature renforcée par notre essence de femme, notre chaudron intérieur, notre utérus, logé exactement énergétiquement au niveau du chakra sacré. C'est pourquoi, c'est certes le lieu du chaudron magique, là où les transformations s'opèrent, l'athanor des alchimistes (pour notre animus) mais également le lieu de la coupe, du graal, celle dans laquelle le sang repose, ce sang des menstrues lunaires cycliques dont les plantes justement sont friandes et se développent quand la terre qui les accueille en est nourrie.

1231291_635146956506063_733473781_n.jpg

Le chakra sacré énergétiquement (juste placé dans le triangle sous le nombril, tient la même forme que l'utérus) est le siège de notre intelligence émotionnelle et plus particulièrement de notre enfant intérieur aussi appelé inconscient relié au féminin contrairement à la conscience relié au masculin, l'enfant intérieur voit le monde à travers le corps émotionnel, notre deuxième corps énergétique. Le sens de ce chakra est "je sens", il est le ressenti, Quand votre second chakra fonctionne sainement, vous pouvez avoir confiance en l’expression spontanée de vos émotions et cela enrichit votre vie de tous les jours en lui apportant du mouvement, de la profondeur et du sens. Quand je vous parlais plus haut des liens que je fais entre inconscient et donc ce puissant centre énergétique avec la puissance de la magie, vous comprenez ici que cela prend tout son sens. Etonnant non que ce centre énergétique soit appelé sacré Sourire. Oui, chères femmes, vous êtes des magiciennes par essence, votre féminin intime ou ce que j'appelle donc féminité est ici, c'est ici que dans votre archétype mère, vous allez être féconde et pouvoir laisser la vie se développer en vous, mais c'est aussi ici que les problèmes émotionnels liés à votre enfance seront bien lovés, c'est ici que dans votre dimension d'enchanteresse, votre féminin pourra créer, transformer, c'est ici que l'âme agit. Bien sûr, les hommes ont un chakra sacré mais ils n'ont pas d'utérus et donc la fonction énergétique qui lui est associée, c'est un chaudron qui permet d'accumuler des "réserves" d'énergie vitale et qui justement ajoute de la puissance à notre "magie". L'énergie vitale est aussi de l'énergie sexuelle, dont ce chakra est le centre, d'où le fait que la femme contrairement à l'homme est multiorgasmique, elle a des "réserves", à elle de convertir cette énergie en source de vie pour elle , de la partager et si possible de la transmuter en énergie du coeur (tantra). L'émotion est un puissant vecteur, c'est de l'énergie en mouvement E-motion comme son nom l'indique, d'où nos fluctuations émotionnelles selon notre cycle, d'où l'expression être lunatique, tout ceci est relié à notre féminin intime, nos lunes ....

 

Le coeur étant le centre magnétique (à l'instar du noyau terrestre source de notre bouclier magnétique)  ne peut s'ouvrir à la confiance et l'Amour que s'il est nourri d'émotions, d'énergies, avec un sang purifié, renouvelé et chargé en fer (support du magnétisme) , ce n'est pas le coeur qui est blessé, s'il nous parait ainsi, ce n'est qu'un effet "collatéral" à la source de notre blessure qui est ancrée bien plus bas, dans notre centre énergétique féminin, l'endroit où la femme peut être submergée par ses émotions ou  au contraire cultiver son intelligence émotionnelle, son intuition, la source de l'intelligence du coeur. C'est pourquoi, en tant que Moon Mother, les soins énergétiques du féminin sont prodigués à l'utérus, notre chaudron énergétique, siège de notre blessure originelle mais aussi de notre plus grande puissance, celle qui alimente la force du coeur...

 

Alors, chères femmes, reconnectez vous à votre essence de femme, révélez vous et incarnez cet archétype en vous, celui de l'enchanteresse. Bien sûr et j'en reparlerai, nous sommes cycliques et nous avons plusieurs saisons dans notre vie, justement celle de l'automne, celle que je traverse après le printemps fleur de la vierge et l'été fécond de la mère qui produit ses fruits, est une saison idéale où nous avons moins besoin de "donner" pour faire fructifier la vie et où nous pouvons garder, faire des provisions (comme il est de coutume à l'automne), faire fructifier oui mais en nous et grandir, où nos lunes rouges sont conservées en nous et justement où nous pouvons partager sans nous épuiser, nous pouvons donner autrement, ce que nous avons fait grandir en nous et qui déborde, nous sommes plus tournées vers l'intérieur et découvrons le voyage en Soi, la connaissance de soi. C'est ainsi que la femme sage peut accoucher de son âme et aider les autres. Cette dimension est celle de la chamane, celle qui guérit et transmet.

 

Pour moi, signe d'air et numérologiquement 3 donc tournée vers l'esprit, il est très important que je me tourne pour m'équilibrer vers cette énergie émotionnelle, instinctive, primordiale et vitale, vers mon âme, et justement que j''expérimente pleinement et je vous le partage, cette magicienne profondément reliée à la terre par l'énergie tellurique et son corps moulé de son argile et à la lune par son centre énergétique et cyclique féminin, par son inconscient, son corps émotionnel. Il est en effet primordial dans notre chemin de femme, d'être reliée au soleil, son Soi, sur surconscient mais de ne surtout pas oublier son inconscient, son centre féminin, sa reliance à la Lune et à la terre, son instinct, son moi instinctif (aussi appelé animal totem en chamanisme).  C'est ce dernier qui la relie à l'esprit de la nature, aux plantes, aux végétaux, les arbres même, la vie, tout ceci est le chaudron dans lequel l'enchanteresse pourra pratiquer sa magie, elle peut selon la dimension qu'elle souhaite atteindre, communiquer avec les plantes simplement par le corps en les ingérant, mais également dans l'esprit de la cueillette, dans leur essence et tous les différents niveaux dont je vous ai parlé plus haut. Je vous partage en fin de page un grimoire des plantes qui propose justement leur présentation et utilisation selon la dimension que l'on souhaite. C'est une belle aventure qui nous relie à notre essence féminine. Il s'agit là d'une spiritualité plus féminine car elle est reliée à l'âme, l'autre spiritualité que je pratique aussi, celle reliée au Soi, à l'esprit est plus masculine et souvent sur le devant de la scène ... alors femmes, n'oublions pas ce qui fait notre force, le caché, savoir voir au plus profond de la nature des choses, intuitivement, avec notre finesse qui fait notre force.

 

Voici ce que j'avais envie de partager pour vous présenter cette nouvelle rubrique GRIMOIRE DES PLANTES ET ESSENCES car comme vous le voyez il s'agit bien plus que de simples plantes et vous ne les aborderez peut être plus de la même façon.  Dans les prochains articles, je présenterai les plantes sans trop les relier à leur magie et à la nôtre, juste dans leurs principes actifs et leur utilisation, ce sera à vous de réveiller la magicienne ....

J'espère que vous vous connecterez à leur intelligence bien particulière, à leur essence et que cela vous permettra de ressentir en vous votre propre essence féminine, dans la dimension de l'archétype de la magicienne, celle où l'âme_agit !

 

Vous trouverez ci-dessous quelques informations et en fin de page, un grimoire à télécharger.

 

En toute sororité,

 

Elisabeth ROUZIER

 

                                                                          __________________

 

Le tableau ci-dessous est extrait du livre de M. d'Estissac, De l'usage des Herbes, Poudres, et Encens en Magie. Et du livre "La Magie Blanche", Tome I et II d'Éric Pier Sperandio".

PLANTES JOUR PLANETE ELEMENTS PROPRIETES
Acacia Dimanche Soleil Feu-Air-Eau Inspiration, guérison, évolution spirituelle. on peut brûler cette plante pendant les séances de méditation pour capter plus facilement les messages émanant du monde invisible.
 Achillée  Dimanche  Soleil  Feu  Désenvoûtement, protection, talismans, exorcismes
Ail Mardi Mars Feu Dégagement de lieux, force au combat. cette plante est très efficace contre le mauvais œil. On peut en suspendre à sa porte ou en porter sur soi. L'ail porte chance.
Ajonc Mardi Mars Feu Protection contre la concurrence
Amande Mercredi Mercure Eau Améliore le travail intellectuel
Angélique       L'angélique, aussi appelée l'herbe aux anges, préserve quiconque fait appel à ses vertus, de tous les maléfices et mauvais sortilèges. Elle possède également le pouvoir d'augmenter la patience et la persévérance chez la personne qui l'emploie.
Anémone Vendredi Vénus Feu Favorise les sentiments, protège des passions
Aneth Vendredi Vénus Feu Vitalité et attraction
Angélique Dimanche Soleil Feu-Air-Eau Harmonisation des énergies, paix, guérisons, protection contre les passions
Anis Lundi Lune Air-Eau Protection et renforcement du psychisme, lutte contre l'emprise
Aubépine Lundi Lune Air-Eau Protection du foyer, du couple, favorise les mariages
Avoine Vendredi Vénus Feu Prospérité matérielle, force et protection
Basilic Dimanche 
Mercredi 
Jeudi
Soleil 
Mercure 
Jupiter
Feu-Air-Eau Clarté mentale, contre les angoisses, acquisition de facultés psy. Une des plantes les plus bénéfiques. cette herbe sacrée assure la protection dans la maison; son odeur agréable et attirante apporte, entre autres, la joie et la gaieté.
Bouleau Vendredi Vénus Feu Favorise le mariage, protège la vie affective. l'écorce de bouleau sert à fabriquer des talismans, à inscrire des incantations en vue de sortilèges amoureux et à protéger des envoûtements.
Bouton de rose       Jeter quelques boutons de rose dans un feu procure la chance.
Bruyère Lundi Lune Air-Eau Protection des enfants et du foyer
Buis Dimanche Soleil Feu-Air-Eau Protection importante, inspiration, guérison
Camomille Dimanche Soleil Feu-Air-Eau Imagination, protection, guérison. il est reconnu que la camomille attire l'argent; il est recommandé de se laver les mains dans une infusion de camomille juste avant de jouer à un jeu de hasard.
Cannelle Vendredi Vénus Feu Développe l'inspiration artistique, arts et créativité. utilisée comme encens, elle apporte la prospérité.
Carvi Mercredi Mercure Eau Favorise l'intellect, protège des passions (amoureuses), favorise la dissolution des "petits moi"
Céleri Samedi Saturne Eau Sagesse, protection, purification. Les graines elles sont excellentes pour la concentration des médiums. Brûlées avec de l'encens, elles augmentent les pouvoirs psychiques.
Chardon béni Mardi Mars Feu Protège contre les pertes (d'argent en particulier), force et protection
Chèvrefeuille Jeudi Jupiter Eau Protection sociale, élévation de situation, relation dans le monde des affaires (banques)
Chicorée Mardi Mars Feu Ecarte les ennemis, donne du courage, protection
Chiendent Jeudi Jupiter Eau Richesse, respectabilité
Chou Lundi Lune Air-Eau Purifie le psychisme, affine la circulation des énergies physiques, reconstruction organique, guérisons
Citron Lundi Lune Air-Eau Protection, renforcement et tonification du psychisme, purification des lieux
Clou de girofle Vendredi Vénus Feu Apaise les conflits passionnels, favorise l'harmonie des couples
Concombre Lundi Lune Eau Lutte contre la stérilité
Coriandre Mardi Mars Feu Puissance et courage, favorise la volonté. les graines de coriandre sont portées dans un sachet de tissu blanc comme amulette contre toutes sortes de maladies.
Cumin Mardi Mars Feu Puissance et courage, favorise la volonté (idem coriandre)
Cyprès Samedi Saturne Eau Préparation à la mort, approfondissement spirituel
Erable Jeudi Jupiter Eau Richesse, Emploi
Eucalyptus Dimanche Soleil Feu-Air-Eau Harmonie, mental et facultés psy, protection, paix, guérisons
Euphraise Dimanche Soleil Feu-Air-Eau Développement des qualités initiatiques, inspiration, protection, guérisons, voyance
Fenouil Mercredi Mercure Eau Attire l'argent, favorise le commerce
Fenugrec Lundi Lune Air-Eau Favorise la vie matérielle
Fougère Dimanche Soleil Feu-Air-Eau Donne gloire et renommée. mettre une fougère près de sa fenêtre protège des mauvais sorts.
Fraisier Lundi Lune Air-Eau Protection du foyer
Fumeterre Samedi Saturne Eau Protection, désenvoûtement, exorcisme
Gentiane Vendredi Vénus Feu Favorise les sentiments sincères, protège des passions amoureuses
Géranium Vendredi Vénus Feu (idem Gentiane) Favorise les sentiments sincères, protège des passions amoureuses
Gingembre Mardi Mars Feu Augmente la vitalité sexuelle, donne force et puissance, assure la protection des biens
Guy Dimanche Soleil Feu-Air-Eau Développe les facultés subtiles, chance, protection, guérison. le gui était la plante sacrée des druides, et un rituel magique précédait toujours sa cueillette. On dit qu'il possède des propriétés aphrodisiaques, qu'on le consomme en infusion ou qu'on le porte en talisman.
Hêtre Samedi Saturne Eau Préparation à la mort, sérénité
Iris Lundi Lune Air-Eau développe la voyance, les capacités de visualisation, favorable aux procédures d'éveil, purifie le mental
Jacinthe Jeudi Jupiter Eau Relations bancaires, élévation sociale, emploi
Jasmin Vendredi Vénus Feu Attire l'amour, développe les facultés psy. il protège l'affection et l'amour. Brûlé comme encens, il inspire des rêves divinatoires.
Laurier Dimanche Soleil Feu-Air-Eau Chance, protection, inspiration, développe l'imagination littéraire. une feuille de laurier passée sur une feuille de papier apporte l'inspiration à celui/celle qui veut écrire. Un bouquet de laurier offert à une mariée lui assurera une union heureuse et durable.
Lotier Lundi Lune Air-Eau Développe l'intuition et la voyance, les pouvoirs subtils et la visualisation, calme les angoisses
Marguerite Dimanche Soleil Feu-Air-Eau Provoque des sentiments élevés, éthique, inspiration poétique. les marguerites prédisposent au retour d'affection.
Mélisse Lundi Lune Air-Eau Protection du couple, protection du psychisme
Menthe Mercredi Mercure Eau Repose et tonifie le système nerveux, favorise l'activité cérébrale
Moutarde Mardi Mars Feu Eloigne et protège des ennemis, protection des activités commerciales, protection contre la jalousie
Myrtille Vendredi Vénus Feu Paix affective, protection contre les passions
Nénuphar Lundi Lune Air-Eau Inspiration, rêve, voyance, apaise le psychisme. le nénuphar est une plante aquatique. Une variété des nénuphars blancs entraient autrefois dans la préparation de l'onguent des sorcières, panacé pour tous les maux. On dit que les fleurs de nénuphar sont excellentes pour augmenter la sensualité.
Noisetier Mercredi Mercure Eau (idem Menthe) Repose et tonifie le système nerveux, favorise l'activité cérébrale
Orchidée Vendredi Vénus Feu Développe l'érotisme, crée une ambiance troublante, favorise les passions et la sexualité
Origan Mercredi Mercure Eau Favorise la chance, donne la liberté, fortifie les nerfs, protège des passions amoureuses
Orme Samedi Saturne Eau Vérité, justice, procès
Ortie Mardi Mars Feu (idem moutarde) Eloigne et protège des ennemis, protection des activités commerciales, protection contre la jalousie
Patience Jeudi Jupiter Eau Attire l'argent, prospérité
Pensée Lundi Lune Air-Eau Favorise les sentiments nobles et profonds, protège le couple et le foyer
Pervenche Lundi Lune Air-Eau Protège le foyer et le mariage
Peuplier Dimanche Soleil Eau Fortifiant du système nerveux, éveil du mental
Piment Mardi Mars Feu Protection, puissance, virilité
Pin Mardi Mars Feu (idem Piment) Protection, puissance, virilité
Pissenlit Mercredi Mercure Eau Chance sur le plan matériel, attire l'argent
Pommier Dimanche Soleil Feu/Air/Eau Chance, harmonie, guérison
Poirier Vendredi Vénus Feu Favorise les relations amoureuses
Poivrier Mardi Mars Feu (idem Piment) Protection, puissance, virilité
Primevère Vendredi Vénus Feu Développe les passions et les frénésies, favorable aux débauches
Quinquina Mardi Mars Feu exorcisme, désenvoûtement, protection des lieux
Rhue Mercredi Mercure Eau Attire l'argent, calme les nerfs
Rose Dimanche Soleil Feu/Air/Eau Sentiments religieux, mysticisme, harmonie spirituelle, voie d'éveil. la rose est la fleur par excellence pour tous les rituels d'amour et, pour ce type de rituel, on la retrouvera toujours sur l'autel ou à l'intérieur du cercle magique. Symbole de la perfection, de la séduction et de la sensualité, elle est la fleur de Vénus, planète associée aux natifs du Taureau et de la Balance. Les pétales de roses rouges et jaunes ont un effet incontestable sur la fécondité.
Romarin Dimanche Soleil Feu/Air/Eau Guérison, lucidité, protection. cette plante améliore la mémoire. Placée sous un oreiller, elle attire la chance; portée sur soi, elle favorise le bonheur.
Salsepareille Jeudi Jupiter Eau Elévation sociale, richesse, emploi
Sauge Dimanche Soleil Feu/Air/Eau Chance, prospérité, richesse, protection guérison
Sceau de Salomon Samedi Saturne Eau Apporte la stabilité sociale
Sureau Vendredi Vénus Feu Protège des envoûtements d'amour
Thym Dimanche Soleil Feu/Air/Eau Richesse matérielle, santé, protection. lorsqu'on le brûle sur du charbon, dans la maison, on garantit la bonne santé à tous les occupants; en porter sur soi nous apporte de voir nos qualités reconnues.
Tilleul Jeudi Jupiter Eau Apporte la joie
Tomate Mercredi Mercure Eau Calme les nerfs, éteint les passions
Trèfle Samedi Saturne Eau Eloigne les épreuves
Valériane Dimanche Soleil Feu/Air/Eau Guérison des dépressions, paix, harmonisation des énergies, guérison
Vanille Vendredi Vénus Feu Provoque les désirs sensuels, développe l'érotisme, allume les passions
Varech Lundi Lune Air-Eau Protège des dangers venant de l'eau, protection de la navigation et des marins
Verveine       La verveine, également appelée plante d'amour, sera utilisée dans tous les rituels visant à garder auprès de soi une personne aimée ou pour attirer à soi une personne désirée
Vétivers Mardi Mars Feu Attirance sexuelle, vitalité, puissance
Violette Vendredi Vénus Feu Provoque les passions amoureuses
Ylang-Ylang Vendredi Vénus Feu Développe les passions et la sexualité. Favorable aux débauches, à la perversion et à Lilith
  

Les signes zodiaques et les plantes 

 

Les différents signes du zodiaques entretiennent des relations particulières avec certaines herbes, plantes, fleurs et racines.

Les voici ci-dessous :

Bélier : canelle, cèdre, clou de girofle, copal, fenouil, genévrier, œillet, oliban, pin, poivre de la Jamaïque, sang de dragon.


Taureau : cardamome, chèvrefeuille, lilas, magnolia, marguerite, mousse de chêne, orchidée, patchouli, thym, violette.


Gémeaux : amande; anis; bergamote; citron; citronnelle; lavande; lys; mastic (gomme); menthe; persil; trèfle.


Cancer :ambre; bois de santal; citron; eucalyptus; gardénia; jasmin; lilas; lotus; myrrhe; rose; violette.


Lion : acacia; benjoin; bois de santal; cannelle; copal; genévrier; héliotrope; muscade; oliban; orange; romarin.


Vierge : amande; bergamote; cyprès; chèvrefeuille; fenouil; lavande; lys; mousse de chêne; menthe poivrée; patchouli; sauge.


Balance : herbe à chat; lilas; magnolia; marjolaine; menthe douce; orchidée; pois de senteur; rose; thym; vanille.


Scorpion : ambre; basilic; clou de girofle; cumin; gardénia; gingembre; myrrhe; pin; vanille; violette.


Sagittaire : anis; anis étoilée; cèdre; chèvrefeuille; clou de girofle; copal; genévrier; gingembre; muscade; oeillet; oliban; orange; rose; sauge; sang-de-dragon.


Capricorne : cyprès; chèvrefeuille; magnolia; mimosa; mousse de chêne; patchouli; verveine; vétiver.


Verseau : acacia; amande; benjoin; citron; cyprès; lavande; mastic(résine); menthe poivrée; mimosa; patchouli; pin; sapin.


Poissons; anis étoilée; bois de santal; clou de girofle; chèvrefeuille; citron; eucalyptus; gardénia; jasmin; mimosa; muscade; sauge.


 
Magie verte :


Dans l'ancien temps, lorsque la médecine n'était pas développée, on utilisait souvent les herbes pour guérir certains maux. Les mages d'autrefois attribuaient à ces herbes des habilités spéciales, et pas seulement en médecine... Malheureusement, la plupart de ces recettes furent oubliées. Il reste tout de même certaines recettes fort simples qui ont fait leurs preuves et que je vous présente sur cette page selon votre propre discernement et libre arbitre ...... dans l'optique que je vous ai énoncé plus haut ... où parfois justement il ne faut peut être pas chercher à comprendre, suivez votre instinct !


Pour avoir des rêves prémonitoires: 5 C à soupe d'Angélique, 5 c à soupe d'Artemizia et 5 gouttes d'huile de jasmin sur votre oreiller avant de dormir. 

Pour calmer vos angoisses: verser quelques gouttes d'huile de bergamote sur votre oreiller. Laissez sécher 15 minutes, puis douce nuit


Pour un mariage solide et durable: On place de la poudre de laurier dans un petit sac blanc mesurant environ 6 par 6 pouces et on accroche celui-ci au plafond du domicile conjugal. 


Pour la passion: Mélangez du céleri à la nourriture que vous mangez. 


Pour dormir longtemps et profondément: Mettez 5 cuil à soupe de lavande, 5 de camomille et 5 cuil à thé de valériane dans votre oreiller. 


Pour trouver l'amour rapidement: Versez deux cuil à thé de violette ainsi que quelques fleurs de violette dans votre bain, un vendredi soir. 


Pour vous souvenir de votre passé: Jetez quelques clous de girofles sous votre oreiller et trois dans votre oreiller avant de dormir. 


Pour chasser les influences négatives: Saupoudrez de la poudre de gingembre autour de votre maison et sur le pas de ses portes. 


Pour vaincre la dépression: Placez un peu de marjolaine sous votre oreiller. 

Pour soulager des maux de tête: Saupoudrez du romarin dans votre oreiller. 


Pour se détendre et chasser le stress: Versez une pincée de valériane dans un thé: celui qui l'ingérera se sentira aussitôt envahi de détente.


Pour réaliser un projet: Faites brûler quelques pincées de poudre de menthe sur un feu en vous concentrant sur les objectifs que vous désirez atteindre

 

Pour chasser les cauchemars: Sous votre oreiller, placez 5 cuil  à soupe de cèdre, 5 cuil à soupe de millepertuis et 5 gouttes d'huile de jacynthe. 


Pour vous souvenir de vos vies antérieures: Versez sur votre oreiller quelques gouttes d'huile de lilas diluée. 

 

 

Herbes magiques


Voici une petite liste de propriétés d'herbes à utiliser dans vos rituels.


Prophétie: camphre, héliotrope, jasmin, marigold (œillet d'inde), mimosa, rose.


Protection: anis, bois de santal, bruyère, cannelle, cèdre, fougère, laurier, lilas, pin, sauge, trèfle, valériane.

 

Psychisme: cannelle, citron, citronnelle, gardénia, laurier, menthe, orange, rose

 

Purification: benjoin, camomille, camphre, cannelle, fenouil, laurier, lavande, romarin, tabac, thym, verveine.

 

Spiritualité: bois de santal, cannelle, héliotrope, jasmin, lotus, myrrhe, oliban, pin, sauge.

 

Amour: basilic, cannelle, coriandre, gingembre, lavande, menthe, romarin, rose.

 

Aphrodisiaque: cannelle, gingembre, ginseng, girofle, patchouli, sésame, vanille.

 

Richesse: camomille, cèdre, chèvrefeuille, jasmin, menthe, muscade, orange, verveine.

 

Bonheur: fleurs de pommiers, jacinthe, lavande, marjolaine, millepertuis.

 

Chance : muscade, orange, poivre de la Jamaïque, rose.

 

Courage: oliban, poivre noir, sang de dragon, thym.

 

Divination: anis, camphre, girofle, hibiscus, iris, orange.

 

Exorcisme: ail, angélique, basilic, girofle, menthe, myrrhe, sang de dragon

 

Guérison,Santé: angélique, cannelle, cèdre, chèvrefeuille, citron, eucalyptus, laurier, lime, menthe, thym, violette.

 

Projection astrale: benjoin, bois de santal, cannelle, ditany de crête, jasmin.
 

La magie verte 

 
La magie verte est la magie de la terre et de la nature.
C' est l'art d'utiliser les végétaux selon la tradition.
La magie verte c'est connaître le pouvoir magique des plantes pour les utiliser durant les rituels. Elle réunit de sortilèges d'amour, de protection, de pouvoir, mais toujours en restant en parfaite harmonie avec la nature. Les ingrédients pour les différentes préparations doivent être frais. Ceux qui la pratiquent régulièrement cultivent leurs propres jardins. Il faut connaître chaque vertu de chaque plante afin de ne pas se tromper. Chaque plante est bénéfique il suffit juste de respecter son dosage et d'avoir de bonnes intentions. On peut préparer des potions, des encres, des huiles, de la poudre, des décoctions (bouillir de l'eau avec des plantes), des infusions, des macérations, des encens, des bains, des repas. En respectant la nature elle vous le rendra forcément! .
 Mise en garde : même si l’on a tendance à le croire actuellement, la magie verte n'est pas qu'un simple effet de mode. Certes elle explore la médecine naturelle mais couvre aussi l'étude des poisons végétaux, des aphrodisiaques, des hallucinogènes, des philtres et élixirs magiques. Il n'y a donc pas que du bénéfique dans cette magie.
Quel est le but et l'utilité de faire cela ?
------------------------------------------------ 
On consacre les plantes pour les proteger, pour renforcer leur effet magique et les purifier.
Comment consacrer vos graines et vos plantes ?
----------------------------------------------------------
Ingrédients : 
-De l'encens (celui que vous voulez). 
-Une bougie ou un feu. 
-Un bol rempli d'eau salée. 
-Du riz, du blé ou de la terre dans un pot en cuivre. 
Préparation :
Placez l'encens à l'Est, la bougie au Sud, l'eau salée à l'Ouest et le pot en cuivre au Nord. 
Rassemblez tous vos outils, et mettez un peu de sel dans l'eau de votre bol consacré à l'élément Eau. 
Vous pouvez tracer le cercle magique si vous le souhaitez. 
Asseyez-vous confortablement face à l'Est, et mettez devant vous l'objet que vous désirez consacrer. 
Fermez les yeux, détendez-vous, faites le vide mental puis concentrez-vous durant quelques minutes. 
Ayez une conscience aigue de l'acte que vous allez accomplir. 
Quand vous vous sentirez calme et que tous vos soucis se seront envolés pour un temps, que vous êtes totalement concentrée et que votre mental est parfaitement clair, prenez dans la main gauche les graines ou le jeune plant que vous avez l'intention de vouer à la magie, élevez-les vers l'encens et dites: 
Cet air pour te libérer 
A présent, tendez les graines ou le plant au-dessus de votre bougie ou de votre feu et dites: 
Ce feu pour te donner vie 
Ensuite, tout en gardant les graines ou le plant dans la main gauche, aspergez-le d'eau salée, prise avec la main droite, et dites: 
Cette eau pour te purifier 
Enfin, prélevant dans le bol en cuivre quelques pincées de riz (de blé, de terre ou de sel, selon votre choix pour symboliser la Terre), éparpillez-les sur le sol devant vous, posez les graines ou le plant dessus, et dites: 
Cette terre pour te faire pousser 
Tout en prononçant ces paroles, agenouillez-vous puis penchez-vous vers l'avant jusqu'à ce que votre front touche le sol. Une fois dans cette position soumise, dites : 
Par le pouvoir de la Grande Deesse et du Dieu Cornu (attention ce n'est pas le diable mais le dieu PAN), sois des a present consacre à  l' usage de la magie. 
Qu'il soit fait selon ma volonte. 
Sentez que la Terre vous accepte et vous accueille tous les deux, vous et vos graines ou votre plante, puis percevez sa présence dans la demeure de votre esprit.
Assurer une bonne croissance aux plantes
-------------------------------------------------- 
Qu'il s'agisse d'un jardin à l'extérieur ou de pots sur votre balcon, si vous désirez que vos plantes croissent de façon extraordinaire, demandez l'aide des dévas des plantes. 
Ingrédients/Accessoires : 
- Une chandelle mauve (ou un lampion) 
- De l'encens de violette ou de rose 
- Quelques gouttes d'eau de rose ou de lavande 
- Une bouteille avec un bec pour vaporiser
Rituel : 
Allumez la chandelle mauve et l'encens, et versez quelques gouttes d'eau de rose ou de lavande dans une bouteille pour vaporiser l'eau sur vos plantes puis vaporisez cette eau parfumée sur vos plantes en disant : 
"Divines Devas, cette pluie parfumée est pour vous 
Soignez mes plantes et mes fleurs 
Et soyez assurées de ma dévotion 
Je crois en vous et vos pouvoirs. 
Ainsi soit-il." 
Laissez brûler la chandelle et l'encens jusqu'à ce qu'ils se consument complètement.

 

Voici désormais le grimoire à télécharger....étudier  expérimenterSourire

 

Morigane_-_Grimoire_des_Plantes_s.jpg

 Cliquez sur le lien ci-dessous, bonne lecture !

 

Grimoire-des-Plantes.pdf 



28/01/2014
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres