Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Je Révèle, je Vis et j'Ose pleinement ma Puissance de Femme

photo promo evenement fb stage fa 2017.jpg

 

 

Il  y a 5  mois, le 5 février exactement, je vous partageais ici l'annonce de mon stage en présentiel annuel avec  comme  d'habitude  un  grand contenu  pour vous nourrir, en rapport avec les énergies du  moment. En février, nous en étions à la purification d'Imbolc,  à la possibilité  pour votre petite fille  intérieure de se purifier de son "karma" afin de  démarrer un nouveau cycle.  

Elle a ensuite , jeune fille  accueilli l'énergie du guerrier en Mars, de cette énergie de vie qui  émerge  au printemps avec le début de l'année zodiacale, celle là même qui invite les plantes à pousser, les feuilles à bourgeonner, la sève à remonter.

En  avril  mai,  elle a rencontré son  amant  en Beltane  et pu  activer son  énergie sexuelle, son énergie de vie, sa sensualité  sous l'égide de Vénus en Taureau. Auparavant , elle avait pris soin de réaliser son mariage intérieur  fin mars pour apaiser son guerrier et canaliser son énergie feu dans le coeur.  L'énergie guérisseuse de la flamme émeraude  qui métabolise ce feu lumière, disponible au printemps, que les plantes canalisent via la photosynthèse et que les Femmes Alchimistes, en faisant remonter la sève le long de leur arbre de vie ont également canalisée , afin que la lumière filtrée et devenue verte favorise leur croissance.  Vous avez été appelées à ce moment là à nous rejoindre pour réaliser votre printemps de Femme (vidéo de contenu encore disponible sur ma chaîne you tube ici )

Lors de la pleine lune du Wesak , le  10 mai  j'ai ressenti l'appel de canaliser  ces merveilleuses énergies disponibles chaque année  d'Amour et de Sagesse, la  pierre PHILO (amour) SOPHALE (sagesse)  alchimique en quelque sorte et je vous les ai offertes ici  également. C'était le moment de faire remonter sur la vague vos parties qui avaient besoin de recevoir de l'Amour et de la Sagesse  (vous pouvez la pratiquer ici, elle est encore disponible et gratuite, j'ai eu de  très beaux retours d'expérience) . 

 

Au solstice d'Eté, la porte de l'âme s'est ouverte avec l'énergie  du  Cancer et la Fontaine d'eau qui rejoint le feu ouvert avec l'énergie printanière. Cette fontaine d'eau terminera sa course en se déversant à la fin du zodiaque en poissons pour rejoindre la grande mer (mère, matrice) cosmique de Neptune, une immensité d' Amour divin et inconditionnel qui alimentera à nouveau nos sources terrestres en voyageant grâce au feu qui l'aide à rejoindre le ciel (évaporation) pour se déverser telle une pluie de re-ssources. Elle aura pris le soin  auparavant  d'alimenter le scorpion  (2ème porte de l'eau)  pour nous aider au passage de Samhain qui nous effeuille de  nos attachements  du passé  comme il le fait pour les arbres,  même si nous n'aimons pas ce pas sage transformateur  de ce maître  souterrain Pluton ou Hadès.  Et pourtant il nous invite à visiter les entrailles de notre terre,  là  où  les Femmes Alchimistes, telles l'archétype Marie, dans leur grotte au solstice d'hiver  ont mis  au monde leur  enfant  de lumière, leur masculin renouvelé  et peut être  qui aura atteint  une nouvelle maturité psychique, car c'est par ce partenaire de l'invisible, notre animus,  que nous voyageons au coeur de notre inconscient .... ou bien s'il est  encore immature, ignoré, négatif , il nous y appelle via des relations un peu difficile où il se projette sur nos partenaires ;)

 

Cette fontaine de  l'eau , cette année s'est déversée telle un tsunami, une grande vague émotionnelle jusqu'au 2  juillet  et  j'avais pris le soin de vous accompagner d'un texte afin que vous soyez  invitées  à accueillir, accompagner plutôt que lutter  (voir mes textes sur la page   Femme Alchimiste  fb) .  Cette vague, tout du moins pour  mes retours auprès de plusieurs Femmes Alchimistes  a été très utile et  a vraiment ouvert  la porte de l'Ame qui devient le capitaine de leur navire, en les aidant à plus de  ressenti, d'accueil , à avoir osé  poser des actions, des décisions d'amour envers elles afin de respecter les choix de leur coeur et leur  âme, pour certaines  elles lâchent peu à peu le contrôle et la vie devient fluide comme le flux de cette eau matricielle.  Et pour vous ?  

 

La pleine  Lune du  9 juillet  sur un axe capricorne-cancer et surtout la conjonction avec Pluton (notre justicier très impopulaire car  ce qui est juste pour lui, ne l'est pas toujours pour notre égo ;)  , l'éboueur du zodiac,  le transformateur voire le transmutateur si  nous l'accompagnons sur la voie alchimique. A moins  que telle pour Coré, il ne soit obligé de nous arracher des bras de notre confort  qui pourtant est souvent devenu prison intérieure, des bras de  Déméter, cette mère  qui cultive l'amour inquiet, l'attachement. En nous surprotégeant, elle nous empêche de réaliser notre destinée  qui certes comporte des risques, des aventures, des défis. A moins que telle Coré,  nous nous mettions à aimer Pluton-Hadès, ce maître du souterrain, monde d'en bas, appelé enfer, ce maître de  notre  subconscient,  l'avocat de nos ombres mal aimées,  que nous remettions  notre  archétype mère  sur le chemin de l'Amour et l'Abondance et que nous devenions Reine  pour  prendre le nom de Perséphone, la Coré libérée. )  Cette pleine lune nous invite donc  à  faire évoluer  cette mère universelle qui  siège en cancer pour un amour inconditionnel, qu'elle  aide notre enfant intérieur à grandir et  à oser se libérer de ses blessures  avec responsabilité,  à adoucir la rigidité parfois du capricorne,  à  nous libérer de nos cuirasses pour laisser l'énergie coeur du moment  battre son plein .  Le mois de juillet  fait passer le cap de l'archétype jeune fille à l'archétype mère, celui de la saison de Femme où  nous devenons créatrice dans notre matrice de notre vie ...  nous saurons ceci dans notre grotte  au solstice d'hiver au coeur de l'archétype de la femme Sage .... dans nos saisons solaires de femme ...

 

Notre prochaine nouvelle lune sera sous la coupe du lion,  cette énergie  qui va nous suivre un moment,  celle  de l'amour de soi,  celle qui nous invite  à rencontrer notre archétype lumière, notre roi, initié par  notre magicien, celui qui  installe  toutes nos parties masculines de notre animus autour d'une table ronde,  celui  qui bâtit des royaumes de paix et d'abondance.  Seule une Reine peut s'unir avec ce Roi,  peut être l'est  elle parce qu'elle a effectué ce périple que je vous décris,  peut être porte t'elle les cicatrices de la guerrière de lumière, peut être  nourrit elle en son sein un enfant  de soleil en pleine croissance  qui  se libère des ses blessures et les bénit telles  des  vulnérabilités qui ouvrent le  coeur et la profondeur,  .... peut être  vit elle sa Puissance afin  de  sortir  son royaume  en construction du pouvoir et du contrôle tyrannique, peut  être  a t'elle rencontré l'amour et la sagesse, ou simplement ne demande qu'à  être enseignée plutôt qu'ensaignée .......

 

Chères Femmes alchimistes,  si vous  me lisez ici, je ne me disperse pas,  j'avais besoin de partager tout ceci avant notre prochaine rencontre et votre guidance du Baptême du feu et de l'eau,  votre pas sage de la porte de l'âme sera libéré demain dans l'espace membre avant mon départ en vacances ......  si tout va bien  ;) 

 

Voilà ,  je souhaitais  vous partager, chères lectrices de revelessencedefemme,  tout ceci afin  que si l'une d'entre vous  ne se soit pas connectée à Kairos, à la synchronicité  par l'appel du coeur, ait laissé passer l'opportunité de nous rejoindre  début août  pour partager notre stage en présentiel,  ne puisse pas dire qu'elle n'ait pas été informée (hi hi car je reçois régulièrement des mails pour me demander de rejoindre des offres  qui sont terminées oups)  .  

Pour les autres femmes qui ne se sentent pas appelées,  je voulais aussi  vous donner des informations et du contenu afin que vous puissiez éventuellement seules ou autrement vous connecter à votre Puissance de Femme . C'est en effet le thème  que j'ai choisi pour  axe pour le stage de cette année  en ressenti direct avec les énergies en place et qui nous invitent doucement mais sûrement sur cette voie ,  la voie royale, celle de la Reine et celle aussi  qui est appelée ainsi pour la voie alchimique dont la matière première est  simplement nous mêmes, voire nous m'aime ..., le métal celui des  astres  qui les symbolisent,  ou encore la voie humide, celle de l'essence des plantes est celle de notre nature profonde  en lien avec les éléments et élémentaux .....  Cette voie vaut bien  les autres voies  appelées  sèche (métal) et humide (spagyrie) ,  elle est simplement un peu plus difficile car elle nous implique  un peu plus  ..... même si les autres voies  motivent le soufre de l'expérimentateur  quand le métal ne veut pas suivre  ce qu'il compte en faire ou encore la patience  de celui  qui  doit attendre des mois  la réalisation des élixirs et essences,  les cueillettes  matinales etc ..... ceux qui parcourent les voies alchimiques  en sortent toujours transmutés comme leur matière .... ;)  C'est la plus belle voie que je connaisse, que j'arpente et  qui me met  en vie, même si elle est parfois  inconfortable .... 

 

Alors  chères Femmes,  voici  mon dernier partage avant  mi  aout  où je viendrai peut être vous proposer  de rejoindre les Femmes Alchimistes pour leur nouvelle rentrée en  septembre avec  la venue de la saison  Yin, plus sombre, celle qui nous invite à l'oeuvre au noir, celle qui après la jeune fille, la mère, nous ouvre à la saison archétypale de la femme enchanteresse.

J'ai pensé qu'avant vous aimeriez peut être faire vos provisions de lumière  et de récolte dans votre chaudron  pour  vous nourrir pendant  cette saison  plus féminine et intérieure de l'automne des  entrailles de la terre ..... avant qu'Hadès  ne vienne vous enlever à nouveau  pour entamer un nouveau cycle royal  qui vous amène vers  la Reine  qu'il sait  transformer comme notre marraine fée, exactement même s'il est un peu plus  impopulaire ;)

 

J'ai beaucoup  "ramé" certainement sur la vague émotionnelle  de la Fontaine d'Eau, allez savoir, pour réaliser ce contenu. Tout d'abord la vidéo n'a pas fonctionné et  j'ai  mis deux plombes  ;) ben oui  peut être le contenu  sera de l'Or  finalement, mais au départ je peux vous dire qu'il m'a bien  plombée  !!!  Mais comme j'aime à transformer en  faveur tout ce qui est négatif  (l'envers du décor)  ,  vous allez donc bénéficier en dessous de la vidéo enfin réalisée (hum  quand même  1 h  45, j'ai gagné  15 minutes en accélérant ma voix, vous allez voir  ça court désolée on dirait même  que l'on m'a remontée !!! et en plus désynchronisée du support visuel , j'en ris vraiment !!!!) ,  de l'audio  préalablement réalisé, plus lent  et plus posé et avec finalement d'autres informations pour les gourmandes  (pour les autres,  la vidéo vous  suffira  amplement).  En bonus,  vous pourrez également télécharger le support visuel en pdf. Voilà , Madame est servie  !!!

 

Voici  un résumé  du contenu  :

 

- une vidéo

- l'audio "raté" de  2 h avec d'autres infos

- le support pdf du visuel

- l'accès  au bouton d'inscription si vous le  souhaitez pour  4 d'entre vous aux places restantes pour le stage

 

Je  vous partage à travers ces supports,  où vous pouvez puiser dans votre Essence de Femme,  votre Puissance,  par les portes de votre corps dans un premier temps. Pour chaque étape, je vous conseille les pratiques pour les activer (la plupart correspondent avec celles  qui seront  proposées lors du stage). Enfin je propose quelques raisons pour lesquelles peut être vous n'avez pas encore rencontré votre  Puissance  de Femme,  et pour vous imaginer comment  la Femme  est quand elle incarne sa Puissance, je vous la décris ..... puis  je vous invite à la fin  pour  4 d'entres vous à nous rejoindre et vous parle  de  notre expérience présentielle de cet été.

 

A tout bientôt

Ainsi soient  elles 

https://static.blog4ever.com/2013/08/748858/artfichier_748858_4722792_201504085535354.png

La vidéo partage  que vous pouvez mettre en grand écran .....

 

 

 

Le support visuel pdf à télécharger en cliquant    ici   

 

Vous  faîtes partie des 4 Femmes  

qui  ressentent l'appel de la Puissance au Féminin alors pour nous rejoindre, voici le bouton d'inscription !

 

J'ose ma Puissance de Femme
Stage du 4 au 6 aout 2017

 

Le premier audio initialement réalisé avec d'autres infos, beaucoup plus "calme"  mais plus long  Sourire

 

   



14/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres