Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Les 4 saisons de l'énergie sexuelle de la Femme et celle qui les unit toutes

Accueillir les quatre femmes sexuelles en nous !

 

En toute femme réside quatre belles et puissantes énergies sexuelles.

Pour les femmes qui ont un cycle menstruel, ces énergies sont présentes au fil des phases de leurs cycles. Chaque phase a une expression sexuelle différente, des besoins et des désirs différents.

 

Pas étonnant que les femmes soient dans la confusion avec leurs énergies sexuelles ! On leur a appris qu’elles étaient des femmes, dotées d’une seule forme d’énergie et de désir sexuels, alors qu’en fait elles voient s’exprimer en elles au minimum quatre femmes différentes !

 

Il n’est donc pas surprenant que les hommes se retrouvent dans la confusion face aux désirs et aux besoins sexuels des femmes. Une certaine approche qui déboucherait sur une relation sexuelle grandiose une semaine, ne marche tout simplement pas la semaine suivante. Or si les hommes prenaient conscience qu’ils ont en face d’eux non pas une seule femme mais quatre, ils pourraient se sentir plus en confiance pour adapter leur approche à la femme en face d’eux à ce moment donné.

 

Dans nos cycles menstruels, nous avons quatre phases qui peuvent être représentées par quatre archétypes féminins. Les archétypes sont des images et des énergies communes à toutes les femmes, peu importe d’où elles viennent. On peut les retrouver dans la mythologie et dans les contes du monde entier sous la forme de la Jeune Fille, la Mère, l’Enchanteresse et la Vieille Femme. Dans chaque phase menstruelle, nous incarnons les énergies d’un de ces archétypes, y compris leurs énergies sexuelles et leurs désirs.

Alors, quelles sont vos quatre énergies sexuelles, et comment pouvez-vous les exprimer dans le monde ?

 

Les énergies sexuelles de Jeune Fille :

10314583_115503872166725_2357857820873559523_n.jpg 

 

Pendant la menstruation, nos énergies sexuelles sont renouvelées, et nous entrons donc dans un nouveau cycle avec un désir sexuel croissant, et une confiance grandissante en notre corps. Dans cette phase, nos énergies sexuelles sont consacrées uniquement au plaisir, l’ovule n’ayant pas encore été libéré. Les femmes sont alors fraiches, dynamiques, joueuses et aventureuses.

 

Pour vous connecter aux énergies sexuelles de la Jeune Fille :

C’est la phase parfaite pour flirter, pour jouer la jeune fille en fleur quel que soit votre âge, pour avoir des relations sexuelles sans aucune autre raison que de s’amuser !

 

Les énergies sexuelles de la Mère :

 https://static.blog4ever.com/2013/08/748858/artfichier_748858_5493847_201602235656888.jpg

 

Dans notre phase de Mère, notre désir sexuel peut être fort car nous sommes dans notre période la plus fertile. Toutefois, nos énergies sexuelles du moment peuvent nous pousser à désirer une connexion émotionnelle. Nous avons donc souvent besoin que la relation sexuelle soit remplie d’amour et d’affection de la part de notre partenaire pour que nous nous sentions satisfaites.

 

Pour vous connecter aux énergies sexuelles de la Mère :

C’est le temps de la romance, le parfait moment pour parler à cœur ouvert à votre partenaire avant de faire l’amour, et de lui témoigner le profond amour que vous lui portez par l’expression de la sensualité de votre corps.

 

Les énergies sexuelles de l’Enchanteresse :

12715739_10209127222044657_7381873789949244018_n.jpg 

 

Les énergies sexuelles de l’Enchanteresse sont souvent les plus difficiles à appréhender. Elles peuvent être dynamiques, désinhibées et érotiques. Mais elles peuvent également nous pousser à préférer une relation tendre et réconfortante. Comprendre que dans cette phase nous pouvons avoir deux besoins sexuels très différents, nous permet de partager ces énergies avec notre partenaire sans malentendu.

 

Pour vous connecter aux énergies sexuelles de l’Enchanteresse :

Profitez de l’aspect désinhibé et érotique de votre sexualité quand il s’exprime en vous –habillez-vous de façon plus sexy, ou assouvissez les fantasmes de votre partenaire ! Mais apprenez également à profiter de relations réconfortantes sur le plan émotionnel, qui vous font vous sentir désirable même quand vous n’êtes pas d’humeur coquine.

 

Les énergies sexuelles de la Vieille Femme :

26.jpg

 

Pendant la menstruation, nos énergies physiques sont faibles, et beaucoup de femmes ne ressentent aucun désir sexuel pendant cette phase. Cependant, nos énergies sexuelles sont toujours présentes. Elles ont simplement changé et pris une orientation plus sensuelle et spirituelle. La relation sexuelle peut se vivre comme une fusion avec l’âme de votre partenaire, comme une prière ou une expérience d’union avec l’univers.

 

Pour vous connecter aux énergies de la Vieille Femme

Demandez un massage sensuel, qui pourra conduire à une relation sexuelle où votre partenaire fera le travail physique, ou vous permettre de glisser dans le sommeil ! Donc, prévenez votre partenaire.

 

Les femmes ménopausées et les quatre énergies sexuelles

305755_10151872159708098_1269445357_n (1).jpg 

 

Quand nous sommes ménopausées, nous avons la possibilité d’exprimer la sexualité sensuelle complète et sans restrictions qui existe au fond de nous. Libérées de la maternité, nos énergies sensuelles, créatives et sexuelles sont disponibles pour notre propre plaisir ainsi que pour notre croissance spirituelle et notre développement personnel.

 

Dans ce voyage qui nous amène à devenir une « Femme Complète » – où toutes les quatre énergies archétypales féminines sont équilibrées en nous et fusionnées – nos quatre énergies sexuelles se présentent dans nos vies afin que tous ces aspects soient acceptés, compris et exprimés. Si nous n’avons pas eu la possibilité d’accepter ou de libérer certains aspects de nos énergies sexuelles pendant que nous étions cycliques, alors ils referont automatiquement surface dans notre corps et notre être pour être expérimentés.

 

Si nous n’avons pas une bonne compréhension des énergies sexuelles archétypales, ce peut être un moment de grande confusion, pendant lequel nous avons la sensation de perdre le contrôle. Nous pouvons expérimenter deux mois d’énergies sexuelles de l’Enchanteresse, ou bien ressentir toutes les quatre énergies en un jour ! Aussi, il est important que nous reconnaissions les archétypes sexuels quand ils se présentent, et que nous trouvions les moyens d’accueillir, d’aimer et de vivre leurs énergies avec élégance.

 

Nos énergies sexuelles font partie de notre nature sacrée. Quand nous sommes ménopausées, notre nature sexuelle devient plus sensuelle et plus centrée sur notre être. Que nous ayons ou non un partenaire, nous sommes belles, sensuelles, sexuelles et puissantes dans notre façon d’exprimer notre nature de femme en train de traverser cette étape fabuleuse de notre vie.

 

 

source  https://wombblessing.wordpress.com , le blog de la bénédiction de l'utérus par Miranda Gray

Partagé par Elisabeth Rouzier, Moon Mother



23/02/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 239 autres membres