Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Les huiles essentielles aphrodisiaques - Conseils et recettes

45506_590087097670043_1522624530_n.jpg  

 

J'ai en réserve pour vous quelques petites recettes concernant d'autres sujets comme la santé, la beauté ou bien encore la maison ... mais pour la Saint Valentin, j'ai choisi les huiles essentielles aphrodisiaques.

Ici, il s'agit d'ÊTRE dans la saison du corps, par forcément celle du coeur ou de l'âme mais bien être à l'écoute de ses sens. C'est important pour une femme, car son circuit énergétique passe souvent par le coeur avant d'oser s'ouvrir au désir alors que pour l'homme c'est le contraire, son désir lui permettra d'oser ouvrir son coeur .. pas de jugement, c'est juste une complémentarité. Si la femme est blessée, elle ferme son coeur et n'a plus accès au désir ...

Je suis en train d'écrire pour la Saint Valentin également un article sur mon autre blog revelessencedesoi qui justement parle de la symbolique de cette fête qui pour moi est avant tout la célébration des amoureux, ces êtres courageux qui osent se lancer dans la rencontre des corps, et puis pour un moment celle des coeurs ou plus durablement encore celle des âmes s'ils y parviennent. Alors ne jugeons pas l'amour avec un petit a et ne rêvons pas trop à celui avec un grand A, l'un est une porte d'accès, un passage parmi les nombreux visages de l'amour qui est un parcours initiatique de découverte de soi à travers l'autre ... J'y parlerai bien sûr d'Eros et de Psyché mais ceci est en cours sur Mr Revelessencedesoi que je considère comme mon animus, ici sur Madame Revelessencedefemme, j'ai envie de vous inviter à oser plus votre corps de femme et écouter votre désir en laissant de côté votre tête, oser ressentir votre femme sauvage bridée par le patriarcat qui enferme souvent la femme dans un choix entre mère et putain. Pourtant il ne faut pas oublier que notre force vitale de vie, notre énergie, se situe dans notre chakra sexuel, d'ailleurs ce désir de vie a été aussi appelé à juste titre par Jung : Eros Sourire .

Personnellement, puisque je vous ai dit que je me livrerai ici sans conditions, après avoir été blessée, je me suis réfugiée tout en haut dans mon esprit qui m'a fait découvrir plein de choses, puis j'ai retrouvé la force d'ouvrir mon coeur mais désormais il est temps de me rappeler que j'ai aussi un corps et que c'est lui qui permet l'expérience, pour que notre âme veuille y rester, il faut le bichonner, le garder en santé mais également d'être touché (dans tous les sens du terme) !!

Voyez cette photo qui m'est apparue par "hasard", c'est exactement celle qu'il nous faut pour cet article : cette femme est vêtue de noir, couleur associée à la femme sage, celle qui a expérimenté et qui sait, à la nuit mais également au deuil de son passé. Elle a les yeux bandés, non pour se voiler la face, mais pour mieux RESSENTIR, son odorat ainsi prend plus d'ampleur et c'est ainsi que les huiles essentielles aphrodisiaques fonctionnent, elles s'adressent à nos sens, hors de la vue, parfois qui nous trahit. Savez vous que nos rencontres ne sont pas dictées par des images mais bien par les phéromones, ces puissantes odeurs hormonales qui nous attirent l'un vers l'autre (et oui nous sommes des mammifères), que l'on ne sent pas mais qui permettent à notre inconscient de nous donner exactement le bon partenaire, même si ce sera pour une galère, la vie, elle pense toujours que c'est bon pour nous .... et ce le sera toujours si on accepte d'être apprentie sage .

Le désir est ce qui nous pousse, alors entretenons aujourd'hui cette force vitale, osons là !!

Aphrodite d'où vient le nom aphrodisiaque est la déesse de la beauté, mais de la beauté des images, des apparences, alors avec ces huiles peut être les oublierons nous ? La vraie déesse de la beauté ce jour des amoureux, pour moi est Psyché, elle représente, notre âme et la beauté intérieure, celle qui se dévoile, s'initie, se peaufine au fil de nos expériences, ces expériences que nous oserons réaliser et peut être ne plus en avoir peur .... Psyché simple mortelle a osé Eros, puis elle a vécu des épreuves qu'elle a dépassées et ensuite s'est élevée au rang de déesse. Pour moi le chemin des amoureux c'est cela, c'est un chemin initiatique de l'âme, à travers son corps, puis son coeur, son courage, pour finalement réaliser le mariage avec son animus et goûter l'Etre androgyne originel, celui coupé en deux par ignorance et qui nous procure le manque; A ce moment, le moi, la persona (masque) n'est plus notre centre, nous sommes centrés avec notre Soi. Nous découvrons enfin l'être complet que l'on cherche à travers l'autre, cet être qui nous sera progressivement dévoilé, étape par étape traversées, à travers le miroir que l'autre nous reflète et que parfois on ne veut voir ...

Psyché dans le vocabulaire est aussi un papillon et un miroir ... l'amour reflète, transforme, l'amour libère, il fait souffrir parfois et souvent dans cette alchimie de la vie, mais on ne peut s'y fermer si l'on veut vraiment vivre pleinement. Bonne chance !! 

 

Les informations ci-dessous que je vous partage viennent du blog  http://blog.passion-huiles-essentielles.fr/ Tout d'abord, la présentation des huiles, puis une vidéo pour voir comment les utiliser ... d'ailleurs vous pourrez utiliser les astuces de la vidéo pour les appliquer à d'autres huiles que je vous conseillerai bientôt par exemple pour la maison ...

Bonne lecture à toutes les amoureuses ............. de la vie !!

En toute sororité,

Elisabeth

 

 

Les Principales Huiles Essentielles Aphrodisiaques

 

L’Huile Essentielle d’Absolue de Jasmin

 

 

Du Jasmin Stéphanotis

L’huile essentielle de Jasmin est obtenue à partir des fleurs du Jasmin Officinalis (sur la photo, il s’agit de jasmin Stéphanotis). Elle est assez chère mais cela se comprend lorsque l’on sait qu’il faut environ sept millions de fleurs pour pouvoir faire 1 litre d’huile essentielle !

Cette huile aux propriétés relaxante,stimulanteeuphorisante et aphrodisiaque est particulièrement recommandée pour soigner les troubles de frigidité. Elle peut servir à réaliser des huiles de massage ou être diffusée dans l’air pour créer une ambiance sensuelle.

Précautions d'emploiL’huile essentielle de Jasmin n’est pas conseillée pendant la grossesse ni en présence de jeunes enfants. Elle doit être utilisée de manière modérée car elle peut provoquer des maux de tête en cas de trop fortes doses.

 

L’Huile Essentielle de Cabreuva

 

Pour être honnête, c’est une huile essentielle que je ne connaissais pas avant de chercher des informations complémentaires sur les huiles aphrodisiaques pour étoffer cet article mais elle mérite vraiment que l’on s’attarde sur ses propriétés.

Cette huile essentielle sert à traiter les troubles sexuels masculins comme la fatigue sexuelle ou l’impuissance. L’huile essentielle de Cabreuva fait partie des huiles dites« hormon-like » car elle agit directement sur l’axe hypophyso-testiculaire. Elle est aussi tonifiante et cicatrisante.

Précautions d'emploiElle n’est pas conseillée aux femmes d’une manière générale car cette huile est une aphrodisiaque pour les hommes.

 


L’huile Essentielle de Curcuma

 

Cette huile essentielle épicée est une très bonne stimulante. Elle fait partie des huiles essentielles aphrodisiaques mais elle a aussi des vertus laxativeantalgique etexpectorante. L’huile essentielle de curcuma intervient souvent lors de problèmes digestifs mais elle peut aussi aider à réguler le cycle menstruel chez la femme.

Saint Valentin et huiles aphrodisiaquesEn cas de fatigue sexuelle, vous pouvez en faire une cure en prenant une goutte dans une cuillerée d’huile végétale (olive ou autre) avant chaque repas.

Précautions d'emploiL’huile essentielle de curcuma ne doit pas être utilisée en cas de grossesse ou d’allaitement ni chez les jeunes enfants.

 

 

L’Huile Essentielle de Gingembre

Le gingembre et ses vertus !

Qui ne connaît pas le gingembre pour ses propriétés aphrodisiaques ! L’huile essentielle de gingembre a naturellement conservé ces mêmes vertus et c’est une excellente tonique sexuelle qui peut être employée lors de petites baisses de libido.

Cette huile essentielle peut, par exemple, être incorporée à une recette de cuisine afin d’apporter un petit « plus » aphrodisiaque à votre menu de Saint Valentin ou d’anniversaire de mariage …

Précautions d'emploiInterdite chez la femmes enceinte ou allaitante, les bébés et jeunes enfants.

 

 

 

L’Huile Essentielle de Néroli

 

Cette huile est extraite des fleurs d’orangers amers. Elle est très souvent utilisée pour lutter contre la déprime, le stress ou les crises d’angoisse car elle a un effet apaisant.

Saint Valentin et huiles aphrodisiaquesElle possède aussi des vertus aphrodisiaques et peut être employée en cas d’asthénie sexuelle en étant diffusée dans l’atmosphère ou diluée avec un peu d’huile végétale puis appliquée en massage sur le plexus solaire, la colonne vertébrale…

Précautions d'emploiAttention, cette huile essentielle est photosensibilisante. Si vous avez tendance à faire des allergies, il se peut que vous ne la tolériez pas.

Dans tous les cas, vous devez faire le test d’allergie pour chaque huile essentielle que vous essayez pour la première fois.

 

 

L’Huile Essentielle de Patchouli

 L'aromathérapie

Cette huile au parfum suave et oriental est connue pour ses vertus antiseptiques et anti-infectieuses qui font d’elle une huile parfaite pour traiter les problèmes de peau. L’huile essentielle de patchouli est utile en cas de troubles circulatoires car elle est décongestionnante et elle peut contribuer à réduire les problèmes d’impuissance ou de frigidité grâce à ses vertus aphrodisiaques.

Saint Valentin et huiles aphrodisiaquesVous pouvez, par exemple, prendre un bain chaud additionné de 6 à 10 gouttes de patchouli, créer des huiles de massage ou des bougies pour vos soirées en amoureux….

Précautions d'emploiNe pas l’utiliser à fortes doses sinon elle est sédative. Déconseillée à la femme enceinte et/ou allaitante.

 

L’Huile Essentielle de Poivre noir

 

C’est une autre huile essentielle épicée aphrodisiaque. Elle est aussi antalgique,circulatoireexpectorante… elle aide également à faciliter la digestion.

L’huile essentielle de poivre noir est souvent utilisée dans la confection de parfums masculins, cela explique certainement le fait que certains parfums d’homme nous laissent parfois rêveuses…

Saint Valentin et huiles aphrodisiaquesVous pouvez en mettre quelques gouttes dans de l’huile végétale pour créer une huile de massage aphrodisiaque (pas plus de 10%) ou la diffuser dans l’atmosphère mélangée à d’autres huiles essentielles comme celles de Ylang Ylang, de bois de Santal ou de la Lavande

Précautions d'emploiNe jamais appliquer cette huile pure sur la peau car elle est dermocaustique.

 

L’Huile Essentielle de Sauge Sclarée

La Sauge est aphrodisiaque !

 L’huile de Sauge Sclarée est aphrodisiaque mais elle peut aussi être employée pour lutter contre plusieurs

troubles féminins (symptômes préménopauseaménorrhéefrigidité, cycles menstruels irréguliers). Elle fait partie des huiles essentielles « oestrogen like » car l’un de ses composants ressemble beaucoup aux oestrogènes.

Saint Valentin et huiles aphrodisiaquesVous pouvez la diffuser dans l’air, associée à d’autres huiles essentielles pour créer une atmosphère chaleureuse et sensuelle ou la mélanger à une huile végétale pour vous masser le bas du ventre, le bas du dos ou le plexus solaire.

Précautions d'emploiCette huile doit être utilisée avec prudence chez la femme en raison de son action sur les hormones. Il est préférable de demander l’avis de votre médecin. Elle est déconseillée pour les femmes enceintes et/ou allaitantes, les jeunes enfants et les femmes ayant des problèmes de mastoses ou de cancéroses.

 

L’Huile Essentielle d’Ylang Ylang

 

Cette huile puissante a un parfum floral et boisé qui se marie bien avec le poivre noir ou le cèdre en diffusion dans l’air.

Elle agit sur le stress et les angoisses, elle est calmante au niveau respiratoire et cardiaque. Elle est intéressante pour ses propriétés aphrodisiaques mais aussi pour sonaction tonique générale pour le corps, la peau et les cheveux.

Saint Valentin et huiles aphrodisiaquesPour un effet aphrodisiaque, vous pouvez faire des frictions ou massage dans le bas du dos en diluant 2 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile végétale.

Précautions d'emploiNe pas utiliser cette huile si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, ni en présence de bébés et de jeunes enfants.

 

 

L’Huile Essentielle de Vanille

La Vanille, un bon aphrodisiaque !

 

Cette huile au parfum chaud et sucré si particulier a de nombreuses vertus. Elle joue favorablement sur le moral grâce à ses propriétés apaisante et relaxante. Elle facilite la digestion, elle est stimulante et excellente pour la beauté de la peauL’huile essentielle de vanille fait partie des huiles aphrodisiaques conseillée aux hommes pour lutter contre les troubles sexuels.

En ce qui concerne son utilisation, vous pouvez l’utiliser dans tous les domaines ! En diffusion dans l’air avec d’autres huiles (attention, le parfum est puissant et peut incommoder les personnes sensibles). En cuisine, l’huile essentielle de vanille peut apporter une touche parfumée à vos desserts.

Saint Valentin et huiles aphrodisiaquesPour un effet aphrodisiaque, mélangez quelques gouttes de vanille à l’huile végétale de votre choix et appliquez ce mélange en bas de la colonne vertébrale. Vous pouvez aussi diluer quelques gouttes dans du gel douche ou du solub HE pour profiter d’un bain aromatique qui réveillera vos sens !

Précautions d'emploiAttention à ne pas vous exposer aux UV après l’utilisation de l’huile essentielle de vanille car elle est photosensibilisante ! Son usage n’est pas conseillé si vous êtes une femme enceinte ou allaitante

Comment profiter des vertus aphrodisiaques des huiles essentielles ?

 

Voici un bref résumé des sujets et astuces abordés dans cette vidéo :

 

* Comment faire du sucre aromatisé aux huiles essentielles aphrodisiaques ?

* Faire une huile pour le corps ou une huile de massage aphrodisiaque

* Comment faire un spray d’ambiance aux huiles essentielles pour créer une ambiance torride ?

* Quels sont les épices aphrodisiaques à ajouter à votre menu de Saint-Valentin ?

* Quels sont les légumes et les plantes aromatiques qui stimulent le désir sexuel ?

 

Je vous laisse maintenant regarder cette vidéo. J’espère que le rythme n’est pas trop rapide, sinon n’hésitez pas à abuser des pauses ! N'hésitez pas aussi à visiter le blog créateur de cette vidéo, c'est là où je puise régulièrement des infos sur l'aromathérapie, j'adore sa spontanéité et sa simplicité ! Merci !

 



14/02/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres