Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Pleine Lune du Wesak 2016

lune.jpg 

 

22 avril / WESAK PLEINE LUNE "dite" DE MAI Selon les lois ésotériques, au moment du Wesak, le Soleil doit être dans le signe du Taureau lors de la pleine Lune. C’est pour cette raison que cette célébration a lieu parfois en avril, même si l’on parle souvent de « la pleine Lune de mai ». Cette fête de la réconciliation a lieu chaque année à la pleine lune du mois de mai ou d’avril, selon la position du Soleil dans la roue de l’astrologie. Le Wesak a lieu lorsque la Lune est pleine et que le Soleil est dans le  signe du Taureau (19 avril – 19 mai, cela varie chaque année). Le Taureau est le signe le plus fertile et le plus prolifique parmi les signes du zodiaque. A ce moment, la Lune et le Soleil se magnifient l’un l’autre et ainsi l’amour et la sagesse s’unissent sur la terre, dans l’univers tout entier. Les Initiés se rendent dans l’Himalaya pour accomplir leur tâche, leur rituel sacré. C’est le moment de la Grande bénédiction planétaire. Nous sommes invités à nous joindre à eux par la prière, par la lumière, par des pensées d’amour et de pureté. Nous pouvons être le réceptacle, le calice qui reçoit et honore cette bénédiction céleste, l’union de l’Amour et de la Sagesse. Nous avons alors l’opportunité de diriger notre conscience de façon à nous unir à cette assemblée glorieuse, afin que notre âme puisse bénéficier de cette puissante Lumière christique et bénédiction planétaire.

 

Extrait de l'agenda  rev'elles de 2016

 

fleur lotus.gif

 

Cette année cette  conjonction se situe entre  Le  mariage  sacré  du couple intérieur  qui a eu lieu  entre le  8 et  10 avril  (Soleil en Bélier et Lune en  Taureau) et la  Fête de BELTANE qui  se célèbre  le  1er  mai  où  Masculin  Sacré et Féminin  Sacré  se  marient dans les énergies  de fécondité et de sensualité chaque année. Ce  Wesak est donc bien  entouré  et nourri  pour  le message qu'il porte en lui de la RECONCILIATION.  La pleine  lune de ce soir est  en  SCORPION,  elle va donc nous confronter à des émotions  qui remontent  pour nous inviter à  regarder en face notre face cachée  "de la lune"  .  Le scorpion  a un  rôle transe -  formateur  et nous confronte  à nos ombres pour ce faire, ce qui lui donne sa si mauvaise réputation, mais  nous avons la possibilité  à son contact de transmuter  nos blessures  en nous reconnectant  à nos profondeurs.  Mercure qui m'est cher,  ce messager des dieux mais pour nous femmes nous avons oublié que le Mercure est principe  féminin en alchimie donc  que nous  avons en nous ce message porteur,  sera en  Taureau,  ce qui signifie que  nos pensées inspirées seront  liées  à la Terre, donc pratico  pratiques  et  incarnées,  ce qui nous pousse parfois  à réfléchir peut  être un peu trop, ce qui ne va pas s'arranger car il rétrograde  à partir du  28 avril.  Alors  si  vous  tergiversez trop,  reliez vous  à votre intuition et  placez vous dans votre  coeur,  spiritualisez  la matière  de  cette lune  en axe  taureau- scorpion et ainsi représente  la possibilité  d'une grande clairvoyance  par rapport  à  notre réalité  matérielle  et peut  être illusoire,  l'idée  est de rendre cette terre  plus légère afin qu'elle  n'écrase pas de son poids  la  germination et la poussée de nos graines , nos projets !! Nos émotions exacerbées  en scorpion, ne sont pas là pour nous  manipuler mais pour  appuyer  là  où  nous devons porter notre regard clairvoyant et bienveillant.  Pluton en rétrogradation nous invite  à l'authenticité,  à nous dénuder de  nos résistances  et nos armures et pour ce faire fait remonter  nos mémoires  cellulaires  personnelles , voire transgénérationnelles.  Cela tombe bien  car  les belles énergies de  Wesak, si nous ouvrons notre coeur, pourront  aller les réconcilier  et donc transmuter , nettoyer.

 

Même si pour  célébrer  Wesak de grands rassemblements ont lieu au  niveau planétaire , je  vous avoue  que  je ne me connecte  pas  à  n'importe quel égrégore car l'enfer est pavé de bonnes intentions  et  si  notre petit égo  nous  fait  parfois de la  "bonde"  il n'est pas méchant, juste  souffrant et peureux,  il est assez  "facile" de le rassurer et le faire grandir vers le  Soi,  par contre  certaines  "personnes bien intentionnées"  dans le  monde spirituel  ont développé ce que l'on appelle  "l'égo spirituel"  et certains égrégores sont un peu  alourdis  de ce manque d'authenticité et de nudité  à laquelle pourtant  Pluton nous appelle pour encore de nombreuses semaines.  Je me permets cela car en troisième  phase de  l'opus magnus, j'ai personnellement été confrontée  à mon archétype  lumière et je sais de quoi je parle, cet égo lumineux en apparence n'est pas de l'or mais du toc .....  alors il en est ainsi, ce chemin se parcourt  seul (e)  avant tout  même  si  au niveau quantique nous sommes tous relié(e)s,  que notre couple intérieur  nous réconcilie et que la source nourrit chacun qui s'ouvre  à cette abondance  disponible  particulièrement en Taureau.  Chaque petite  étincelle  nourrit la Lumière et la Lumière nous nourrit,  nous pouvons transmettre, partager, guider,  mais chacun reste libre et unique.  Nous pouvons chacun (e) nous fondre dans le  Tout,  y puiser inspiration , nourriture,  guérison, libération,  Amour inconditionnel,  informations , mais tant que nous sommes incarnés, cela traverse le niveau de conscience et de pureté dans lequel nous sommes et  parfois la lumière n'est que reflétée  ......  Ainsi , mon conseil serait  déjà de vous connecter  à votre propre coeur,  à votre  propre étincelle,  à vivre  votre propre réconciliation et c'est elle qui nourrit le monde après avoir  nourri le vôtre, comme l'amour ne peut  être nourri inconditionnellement pour l'autre tant qu'il n'a pas été nourri inconditionnellement envers soi.  Ce portail ouvert en  Wesak est donc disponible pour tous,  c'est un accès direct  à la Source, qui dans l'abondance  du Taureau fertilise nos coeurs et notre  terreau, il suffit donc d'ouvrir et de permettre, rien de plus !!

 

Que la  Source  du  Wesak  déverse sur vous,  nues,  carapace  ouverte,  vraies,  telles que vous  êtes,  magnifiques  qu'elles que soient  vos cicatrices  encore fragiles et vos blessures encore béantes pour certaines,  pour celles  qui  ont fait peau neuve également et portent l'armure  légère de lumière,  que cette  Source de Réconciliation et  d'Amour inconditionnel, déverse  une pluie dorée de soleil masculin et argentée de  lune féminine sur votre coeur,  votre esprit, votre  âme, votre ventre,  vos cellules  et  fertilise votre terre afin  que  vos  aspirations profondes et alignées voient jour et nourrissent le monde de ce que vous  ETES;

 

Paix , Amour, Lumière

Elisabeth

https://static.blog4ever.com/2013/08/748858/artfichier_748858_4301186_201411220226317.gif

 

Inspirations et pratiques recommandées  disponibles sur le blog

 

- méditation du mariage alchimique  ICI     (attention vous munir d'oreillettes)

-  Dans l'espace membre privé  la méditation ci-dessus disponible aussi mais également celle de réconciliation avec le masculin  (accès à l'espace membre possible  jusqu'au lancement  pour  Beltane  de  Femme  Alchimiste   (vous inscrire pour être informée) (pour accéder à l'espace membre privé c'est  par  ICI)  

 

ou simplement dans les  3  nuits et jours qui viennent  car Wesak est dispo  pendant cette période,  vous ouvrir  dans une grande porte ou  une petite faille , peu importe  et laisser entrer la lumière  ;) de la BENE  DICTION  (bene  c'est ce qui est bon pour vous et qui n'a rien à voir avec le sacro saint Bien galvaudé et moulé par les humains source de culpabilité encore souvent,  et diction c'est simplement vous dire des mots  doux  à vos maux,  ou écouter des mots  doux qui pansent vos maux  sous  une belle méditation .... qui s'adresse directement  à votre âme ou votre inconscient, peu importe, au delà du mental égo )

  



22/04/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres