Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Calendrier "paien" Solilunaire et rituels des saisons


Célébration solstice d'été - Chaque Femme est enceinte d'un soleil ......

affiche web atelier solstice.jpg  

 

Chaque Femme est enceinte d'un soleil au solstice d'été
et accouche d'elle même au fond de sa grotte au solstice d'hiver
Cet enfant de lumière est immanent parce qu'elle est une femme
mais il lui appartient de le révéler et l'accueillir,  

c'est une créatrice née qui enfante d'elle m'aime, se crée et se recrée à l'infini ." 

Elisabeth Rouzier

 

Le solstice d'été est une arcane, c'est à dire une porte devenue secrète par oubli des femmes de leur Féminin relié à leur nature profonde. Cette porte de midi ouvre sur la porte de minuit, celle du solstice d'hiver. Le 21 juin, le jour le plus yang de l'année, vous allez tomber enceinte de votre soleil auquel vous donnerez naissance le jour le plus Yin de l'année, au fond de votre grotte, le 21 décembre. Ce pas sage a été depuis bien longtemps recouvert par d'autres histoires qui vous ont fait perdre votre puissance et surtout la maîtrise de votre création consciente, de votre puissance immanente de Femme. Alors j'ai envie de vous raconter votre histoire, la vraie, celle qui vous lie à votre soleil et qui est le secret profond de votre rayonnement. 

 

Pour certaines, nous suivons désormais en conscience nos cycles lunaires (et pour les enchanteresses ou les femmes sages ménopausées, elles les contiennent tous) mais ces cycles mensuels s'inscrivent dans des cycles solaires annuels. Les cycles lunaires contiennent les 4 saisons de la Femme, les solaires également et il est tout aussi primordial de les vivre profondément afin de les utiliser au mieux. D'autres cycles solaires englobent la totalité de votre vie et ce solstice vous parle également du midi de votre vie.

 

J'ai souhaité créer cet atelier-conférence qui sera suivi d'un exercice d'hypnoméditation en conscience, afin que chaque Femme puisse se reconnecter à la puissance des cycles solaires, comme je le fais déjà depuis plusieurs mois avec d'autres femmes en célébrant chaque date importante du calendrier paien, celui qui est en profonde reliance avec mère Nature, notre Déesse qui nous procure cette force intérieure, régénération et création et bien d'autres pouvoirs quasi illimités. Nous sommes façonnées à son image. Nous sommes des déesses. Par méconnaissance des symboles qui pourtant parlent à la "que sabe", celle qui sait, nous avons ridiculisé, si ce n'est diabolisé ou simplement recouvert par des rites tel le feu de la St Jean, très masculin et rattaché à la culture catholique, les véritables rituels initiatiques des pas sages des arcanes solaires.

 

Le 20 juin est le premier jour de la Pleine Lune, le soleil entre en Cancer, signe féminin par excellence ce qui, vous le verrez n'est pas un hasard, comme celui qui suivra sera le lion. Il nous ouvre la voie vers le jour suivant, solstice d'été ou Litha, afin que nous puissions procéder à un rituel puissant et connecter notre Femme à la puissance solaire, celle de Feu qui n'est pas celui que vous croyez .....

 

Dans cet atelier auquel vous pourrez assister ou de toute façon bénéficier du replay et de bien d'autres cadeaux, vous allez pouvoir vous relier à la puissance des symboles, à une vérité profonde de la Que Sabe et ainsi vous reconnecter à ce que vous êtes déjà par essence. Vous comprendrez si vous êtes du signe Cancer, vos failles et vos forces, vous pourrez vous connecter à un archétype de la Déesse qui correspond à cette période et même si vous en êtes au midi de votre vie peut être comprendre un peu mieux cette crise existentielle caractéristique de cette période qui n'est qu'une transition mal négociée ou dans l'épreuve parce que complètement déconnectée de votre essence. 

 

Mon intention profonde est de permettre à chaque Femme d'accoucher d'elle même et de son soleil et ainsi progressivement de changer leur vie et le monde. Cela ne se fera peut être pas cette fois ci mais je suis encouragée dans ce travail, à ma façon, par de nombreux témoignages qui m'arrivent de bouleversements de vie, du petit déclic qui change tout et initie un nouvel élan vers soi et en soi, de Femmes qui ont pris sens grâce aux "histoires" que je raconte et qui parlent à une partie profonde, votre lune, votre inconscient. J'incarne ce que je partage dans ma chair car c'est cela qui a changé ma propre vie, justement au midi de la mienne .... tout d'abord inconsciemment puis consciemment grâce à de nombreuses recherches et initiations, formations, afin de comprendre ce qui se tramait là, dans mon ventre ..... En incarnant ce que je suis, ce que vous êtes, une Femme, vous créez le mouvement que vous voulez voir en vous.

 

Je ne peux vous partager tous les secrets et en particulier celui du graal que je réserve aux femmes alchimistes pour la fin du mois et pour les femmes qui participent au stage en présentiel le 22 juillet prochain afin d'intensifier leur expérience et parce que certaines prises de conscience réclament un accompagnement, mais vous allez déjà vivre un voyage. Il vous est proposé outre ce que je vous explique plus haut, de découvrir, répondre à un questionnement et ensuite pratiquer par l'exercice d'hypnoméditation ou les pistes que je vais vous proposer :

 

- Le cycle solaire et la relation avec votre masculin

 

- pourquoi une femme alchimiste ne doit jamais éteindre le feu sous l'athanor et le surveiller, l'utiliser pour ses transformations et créations

 

- quel est ce feu secret ? quel est cet athanor ?

 

- cette porte qui s'ouvre, quel passage l'a précédée et quel passage le suit

 

- d'où vient ce soleil et où va t'il ? Quelles transformations dans l'athanor va t'il rencontrer ? Comment puis je maîtriser ceci en conscience ?

 

- quelle saison de Femme est l'été solaire ?

 

- qui obscurcit mon soleil ou le voile ? Quel est le rôle de la lune ?

 

- Pourquoi le soleil en cancer me propose t'il chaque année d'éteindre le feu avec l'eau ou de produire l'eau de feu ?

 

- l'archétype de la déesse à laquelle vous connecter

 

- le lien avec le signe du cancer qui est visité par le soleil à ce moment de l'année

 

- l'arcane de la lune du tarot initiatique et alchimique que je pratique au Féminin

 

- l'arcane du soleil selon le même cheminement du tarot

 

- mon expérience personnelle en tant que femme et en tant que professionnelle

 

- les résultats d'une femme qui ne vit pas ses cycles en conscience

 

- exemples de pratiques, questions réponses, hypnoméditation en live et une autre préparée séparément vous sera envoyée afin que vous puissiez en disposer et la pratiquer seule (si possible le 21 juin ou les jours qui suivent) avec un rituel de préparation.

 

- et bien d'autres choses ......

 

L'inscription à cet atelier vous donne droit :

 

- à participer à cet atelier et/ou simplement recevoir le replay et les outils qui y seront joints (hypnoméditation et document pdf)

 

- à accéder gratuitement (valeur 140 euros mini) à l'espace membres privé et tout son contenu depuis 5 mois (conférences, cercles, hypnoméditations, méditation néochamanique, exercices) qui vous permettra de préparer cet atelier "pour rattraper le train en marche" , et ceci AVANT l'atelier, soit dès votre inscription;

 

- à devenir membre du groupe privé fb "femmes alchimistes prem's" et tous les avantages dont elles bénéficient, si vous en faîtes la demande, bien qu'il va se dissoudre en groupe "cercle des femmes alchimistes" à la fin du mois, afin de bénéficier des mises à jour des mots de passe pour l'espace privé et partager vos expériences dans un groupe de femmes sur le même chemin que vous

 

- à bénéficier sur demande (puisque vous ferez partie des femmes alchimistes prem's) et dans la limite des places disponibles à un prix cadeau de 240 euros au lieu de 300 euros pour le stage d'été de trois jours du 22 au 24 juillet , avec des expériences uniques (rituels de guérison du Féminin, cercle de sororité, chamanisme, créativité intuitive, soirées de célébration et des révélations sur le graal et l'athanor à travers les symboles et les archétypes qui viennent nous livrer leurs secrets voir description et inscription ICI 

Vous comprenez maintenant que cette offre est exceptionnelle, laissez la partie de vous qui dit un grand OUI appuyer sur le bouton d'inscription et je vous dis donc à très bientôt !

 

Bien à vous 

 

https://static.blog4ever.com/2013/08/748858/artfichier_748858_4722792_201504085535354.png

 

 

Inscription requise -  Cliquez ici afin de vous inscrire
 
Prix d'entrée:   prix tout doux et mini   29 euros pour celles qui écouteront leur coeur  avant  samedi 18  juin minuit
37 euros pour celles  qui écoutent une autre voix ... et les retardataires  
 
Karla Montes (4).jpg

16/06/2016
0 Poster un commentaire

Pleine Lune du Wesak 2016

lune.jpg 

 

22 avril / WESAK PLEINE LUNE "dite" DE MAI Selon les lois ésotériques, au moment du Wesak, le Soleil doit être dans le signe du Taureau lors de la pleine Lune. C’est pour cette raison que cette célébration a lieu parfois en avril, même si l’on parle souvent de « la pleine Lune de mai ». Cette fête de la réconciliation a lieu chaque année à la pleine lune du mois de mai ou d’avril, selon la position du Soleil dans la roue de l’astrologie. Le Wesak a lieu lorsque la Lune est pleine et que le Soleil est dans le  signe du Taureau (19 avril – 19 mai, cela varie chaque année). Le Taureau est le signe le plus fertile et le plus prolifique parmi les signes du zodiaque. A ce moment, la Lune et le Soleil se magnifient l’un l’autre et ainsi l’amour et la sagesse s’unissent sur la terre, dans l’univers tout entier. Les Initiés se rendent dans l’Himalaya pour accomplir leur tâche, leur rituel sacré. C’est le moment de la Grande bénédiction planétaire. Nous sommes invités à nous joindre à eux par la prière, par la lumière, par des pensées d’amour et de pureté. Nous pouvons être le réceptacle, le calice qui reçoit et honore cette bénédiction céleste, l’union de l’Amour et de la Sagesse. Nous avons alors l’opportunité de diriger notre conscience de façon à nous unir à cette assemblée glorieuse, afin que notre âme puisse bénéficier de cette puissante Lumière christique et bénédiction planétaire.

 

Extrait de l'agenda  rev'elles de 2016

 

fleur lotus.gif

 

Cette année cette  conjonction se situe entre  Le  mariage  sacré  du couple intérieur  qui a eu lieu  entre le  8 et  10 avril  (Soleil en Bélier et Lune en  Taureau) et la  Fête de BELTANE qui  se célèbre  le  1er  mai  où  Masculin  Sacré et Féminin  Sacré  se  marient dans les énergies  de fécondité et de sensualité chaque année. Ce  Wesak est donc bien  entouré  et nourri  pour  le message qu'il porte en lui de la RECONCILIATION.  La pleine  lune de ce soir est  en  SCORPION,  elle va donc nous confronter à des émotions  qui remontent  pour nous inviter à  regarder en face notre face cachée  "de la lune"  .  Le scorpion  a un  rôle transe -  formateur  et nous confronte  à nos ombres pour ce faire, ce qui lui donne sa si mauvaise réputation, mais  nous avons la possibilité  à son contact de transmuter  nos blessures  en nous reconnectant  à nos profondeurs.  Mercure qui m'est cher,  ce messager des dieux mais pour nous femmes nous avons oublié que le Mercure est principe  féminin en alchimie donc  que nous  avons en nous ce message porteur,  sera en  Taureau,  ce qui signifie que  nos pensées inspirées seront  liées  à la Terre, donc pratico  pratiques  et  incarnées,  ce qui nous pousse parfois  à réfléchir peut  être un peu trop, ce qui ne va pas s'arranger car il rétrograde  à partir du  28 avril.  Alors  si  vous  tergiversez trop,  reliez vous  à votre intuition et  placez vous dans votre  coeur,  spiritualisez  la matière  de  cette lune  en axe  taureau- scorpion et ainsi représente  la possibilité  d'une grande clairvoyance  par rapport  à  notre réalité  matérielle  et peut  être illusoire,  l'idée  est de rendre cette terre  plus légère afin qu'elle  n'écrase pas de son poids  la  germination et la poussée de nos graines , nos projets !! Nos émotions exacerbées  en scorpion, ne sont pas là pour nous  manipuler mais pour  appuyer  là  où  nous devons porter notre regard clairvoyant et bienveillant.  Pluton en rétrogradation nous invite  à l'authenticité,  à nous dénuder de  nos résistances  et nos armures et pour ce faire fait remonter  nos mémoires  cellulaires  personnelles , voire transgénérationnelles.  Cela tombe bien  car  les belles énergies de  Wesak, si nous ouvrons notre coeur, pourront  aller les réconcilier  et donc transmuter , nettoyer.

 

Même si pour  célébrer  Wesak de grands rassemblements ont lieu au  niveau planétaire , je  vous avoue  que  je ne me connecte  pas  à  n'importe quel égrégore car l'enfer est pavé de bonnes intentions  et  si  notre petit égo  nous  fait  parfois de la  "bonde"  il n'est pas méchant, juste  souffrant et peureux,  il est assez  "facile" de le rassurer et le faire grandir vers le  Soi,  par contre  certaines  "personnes bien intentionnées"  dans le  monde spirituel  ont développé ce que l'on appelle  "l'égo spirituel"  et certains égrégores sont un peu  alourdis  de ce manque d'authenticité et de nudité  à laquelle pourtant  Pluton nous appelle pour encore de nombreuses semaines.  Je me permets cela car en troisième  phase de  l'opus magnus, j'ai personnellement été confrontée  à mon archétype  lumière et je sais de quoi je parle, cet égo lumineux en apparence n'est pas de l'or mais du toc .....  alors il en est ainsi, ce chemin se parcourt  seul (e)  avant tout  même  si  au niveau quantique nous sommes tous relié(e)s,  que notre couple intérieur  nous réconcilie et que la source nourrit chacun qui s'ouvre  à cette abondance  disponible  particulièrement en Taureau.  Chaque petite  étincelle  nourrit la Lumière et la Lumière nous nourrit,  nous pouvons transmettre, partager, guider,  mais chacun reste libre et unique.  Nous pouvons chacun (e) nous fondre dans le  Tout,  y puiser inspiration , nourriture,  guérison, libération,  Amour inconditionnel,  informations , mais tant que nous sommes incarnés, cela traverse le niveau de conscience et de pureté dans lequel nous sommes et  parfois la lumière n'est que reflétée  ......  Ainsi , mon conseil serait  déjà de vous connecter  à votre propre coeur,  à votre  propre étincelle,  à vivre  votre propre réconciliation et c'est elle qui nourrit le monde après avoir  nourri le vôtre, comme l'amour ne peut  être nourri inconditionnellement pour l'autre tant qu'il n'a pas été nourri inconditionnellement envers soi.  Ce portail ouvert en  Wesak est donc disponible pour tous,  c'est un accès direct  à la Source, qui dans l'abondance  du Taureau fertilise nos coeurs et notre  terreau, il suffit donc d'ouvrir et de permettre, rien de plus !!

 

Que la  Source  du  Wesak  déverse sur vous,  nues,  carapace  ouverte,  vraies,  telles que vous  êtes,  magnifiques  qu'elles que soient  vos cicatrices  encore fragiles et vos blessures encore béantes pour certaines,  pour celles  qui  ont fait peau neuve également et portent l'armure  légère de lumière,  que cette  Source de Réconciliation et  d'Amour inconditionnel, déverse  une pluie dorée de soleil masculin et argentée de  lune féminine sur votre coeur,  votre esprit, votre  âme, votre ventre,  vos cellules  et  fertilise votre terre afin  que  vos  aspirations profondes et alignées voient jour et nourrissent le monde de ce que vous  ETES;

 

Paix , Amour, Lumière

Elisabeth

https://static.blog4ever.com/2013/08/748858/artfichier_748858_4301186_201411220226317.gif

 

Inspirations et pratiques recommandées  disponibles sur le blog

 

- méditation du mariage alchimique  ICI     (attention vous munir d'oreillettes)

-  Dans l'espace membre privé  la méditation ci-dessus disponible aussi mais également celle de réconciliation avec le masculin  (accès à l'espace membre possible  jusqu'au lancement  pour  Beltane  de  Femme  Alchimiste   (vous inscrire pour être informée) (pour accéder à l'espace membre privé c'est  par  ICI)  

 

ou simplement dans les  3  nuits et jours qui viennent  car Wesak est dispo  pendant cette période,  vous ouvrir  dans une grande porte ou  une petite faille , peu importe  et laisser entrer la lumière  ;) de la BENE  DICTION  (bene  c'est ce qui est bon pour vous et qui n'a rien à voir avec le sacro saint Bien galvaudé et moulé par les humains source de culpabilité encore souvent,  et diction c'est simplement vous dire des mots  doux  à vos maux,  ou écouter des mots  doux qui pansent vos maux  sous  une belle méditation .... qui s'adresse directement  à votre âme ou votre inconscient, peu importe, au delà du mental égo )

  


22/04/2016
3 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser